La rédaction

Bertrand

Bertrand

Multi-fonctions en musiques actuelles et anciennes :
journaliste, administrateur, programmateur électro, régisseur, barman.
Original music coordinator depuis 1999.

Stéphanie

Stéphanie

Si Stéphanie sillonne les expositions pour Clubs & Concerts depuis 2008, elle est aussi auteur chez Lonely Planet, créatrice du e.shop de décoration ouestbarnabe.fr, combine sérénité et convivialité à L’Esprit Canal (lespritcanal.com), et est fan inconditionnelle des New York Mets.
Si son cœur s’emballe à la vue d’une marinière, d’un adage de Merce Cunningham, ou à l’odeur d’un livre juste sorti de l’imprimerie (liste non exhaustive), elle est en revanche très mauvaise cuisinière.

Jean-Luc

Jean-Luc

Jean Luc Eluard a commencé à s’intéresser au journalisme à cause d’un film (Les Hommes du Président) et à s’intéresser au théâtre à cause d’une fille (heu… c’est personnel). Depuis, il passe ses étés à se brûler les fesses sur le macadam chaud des festivals d’arts de la rue et l’hiver à subir les états grippaux de ses voisins dans les salles de théâtre, ce qui prouve qu’il n’est pas bon d’être influençable. Son seul snobisme théâtral (un seul, c’est rare), est de dégoter des spectacles dont personne n’a encore entendu parler. Sinon, il s’intéresse à plein d’autres choses qui n’ont rien à voir avec la culture mais qui peuvent toujours être utiles à un journaliste. Et cette fois-ci, ça ne doit rien à personne.

Martial

Martial

Martial Jesus est la moitié des forces vives du magasin Total Heaven à Bordeaux.
Depuis ce poste avancé, il apparaît bien placé pour parler de la scène locale, à travers les sorties physiques immanquables des groupes du cru. Un peu pousseur de disque à ses heures, avec son collègue Babouche, ou son épouse Laetitia ; un peu joueur de tambours avec Gordon à l’occasion ; il est surtout un fan ultime de Ween, ainsi qu’un indécrottable curieux.

Joël

Joël

Je suis chargé de vos papilles à Club et Concerts et parfois aussi d’autres petites choses. La rubrique food a été crée pour signaler de bons endroits qui sont à la portée du plus grand nombre. Mes devises pourraient être « Les mauvais restaurants sont toujours trop cher » et « Mieux vaut aller une fois au restaurant par mois si c’est bon que 10 fois si c’est mauvais ». Cela semble une lapalissade mais dans une ville comme Bordeaux où les restaurants se multiplient il est temps de méditer cette phrase apocryphe d’Epicure : « finalement, je ne vais pas ouvrir un kebab grec Place de la Victoire ».

Nicolas

Nicolas

Nicolas Guibert est projectionniste au Cinéma Utopia mais pas que…
Il est aussi fondateur du label bordelais Tentacule Records mais pas que… Il est aussi admirateur des films de Michael Mann, Billy Wilder, Wong Kar Wai et Robert Altman mais pas que… Il est aussi convaincu que Moebius et J.G Ballard sont des prophètes mai pas que… Il n’a jamais vu aucun épisode de Games Of Thrones et pense que les séries télés ne remplaceront jamais le Cinéma.
En tout cas, il l’espère.

Virginie

Virginie

De raveuse à orga, il n’y a qu’un pas.
Adepte des soirées Techno/Trance suite à une découverte du mouvement par le plus grand des hasards en 2011, cette franco-vietnamienne est devenue chargée de communication de l’association Alchimystik Events et organisatrice d’événements pour le BT59. Friande d’aventures en tous genres et fan inconditionnelle de Game Of Thrones, elle est passionnée de cuisine et adore mijoter de bons petits plats entre deux voyages, son autre passion.spère.

Séverine

Séverine

Quand Séverine Garnier partait à l’école maternelle, il y avait les Préludes de Chopin et Donna Summer dans l’auto-radio familial. Adolescente, elle a découvert qu’on disait que la musique classique c’était « pour les vieux ». Bizarre : sur scène, les musiciens n’avaient pas l’air plus vieux qu’elle. Elle est devenue journaliste (Sud Ouest, Le Parisien et France Musique) pour les rencontrer et comprendre qu’on pouvait être né en 1991, l’année de la sortie de « Nevermind » de Nirvana, et vouloir consacrer toute sa vie au clavecin. Séverine Garnier a ouvert en 2010 son propre site d’information www.classiquemaispashasbeen.fr dans laquelle elle pose un nouveau regard sur l’actualité musicale classique. Elle est diplômée du Centre de formation des journalistes (CFJ) et vit à Bordeaux.

La rédaction

Guillaume

Guillaume

Né le même jour que Vivaldi et François Fillon, Guillaume prend bien soin de n’écouter ni l’un ni l’autre. Ayant un temps ambitionné la voie du journalisme, il s’est vite rendu compte qu’elle avait 9 chances sur 10 de conduire à un poste de planton pour BFM TV, où l’on confond Jonathan Richman et Jean-Luc Reichmann. Dès lors, en attendant que la Toile Mondiale ne se déchire (c’est pour bientôt), il préfère faire le branquibulle, aller voir des concerts, écouter des disques en pagaille et écrire dessus. Et regarder le Tour de France à la télé, aussi, mais ça n’a rien à voir avec la choucroute.

Visant

Visant

Visant est né au au temps que les moins d’un certain âge ne peuvent pas connaître.
Après une enfance perturbée — composée de pantalons marrons en velours côtelé moches, de pop-rock anglaise, de lectures déviantes et de longs soins psycho-thérapeutiques aussi exorbitants qu’inefficaces. Une fois en âge d’être pleinement responsable de ses dettes, il décida de devenir graphiste ce qui à défaut de manger correctement, lui permit d’avoir des sujets de conversation en soirée.
Il est surtout dessinateur de presse mais également directeur artistique, illustrateur, calligraphe, psychiatre pour chat et s’adonne à titre purement ludique à l’empaillage d’énarques vivants.