Réalisé par Alina Skrzeszewska

Documentaire  France/Allemagne 1h26

– Grand Prix du Fifib 2018 –

 

Bienvenue à Skid Row, un quartier  de Los Angeles dont l’extrême pauvreté à ciel ouvert est depuis bien longtemps de notoriété mondiale, un vaste coin de bitume connu pour être la  capitale des sans-abris des États-Unis. Tel est le saisissant décor choisi par la documentariste pour son second long métrage, Game Girls.

On y suit Teri et sa petite amie Tiahna dans ce monde chaotique. Un dilemme attise les tensions entre les deux femmes: s’il semble que Tiahna accepte de faire partie de l’économie souterraine du ghetto…Teri, elle, est animée par une puissante volonté d’en sortir. Avec d’autres femmes du quartier, elles participent chaque semaine à un atelier d’expression artistique, lieu de réflexion, de rêve et de guérison.

Mais à Skid Row, il faut accepter les règles de la rue. Face à cette logique de marche ou crève, les deux jeunes filles ne choisiront pas les mêmes chemins…Un portrait saisissant de l’Amérique des oubliés, visuellement très impressionnant, qui ne laissera personne indifférent. NG