Tous les claviers au festival L’Esprit du Piano

 

Depuis 2010, le festival L’esprit du piano fait venir à Bordeaux de brillants interprètes du piano s’illustrant tant dans le piano classique que le jazz.

En classique, le festival L’Esprit du piano fait revenir à Bordeaux le pianiste Bertrand Chamayou. Ce Toulousain spécialiste de la musique de Maurice Ravel, Camille Saint-Saëns et Franz Schubert, fut l’un des premiers artistes à inaugurer l’auditorium de Bordeaux… c’est lui qui en a choisi le piano !

En Jazz, le Festival a donné carte blanche au Sud-Africain Abdullah Ibrahim. Son jazz est le reflet des cultures dans lequel il a grandi : le gospel chrétien, les chansons africaines traditionnelles, le jazz de l’Amérique des années 1960 et les musiques politiques en soutien à Nelson Mandela.

Et en électro, place à Francesco Tristano figure incontournable du « New Classical », ce mouvement qui mêle classique et électro.  Tristano se produit aussi bien dans les festivals classiques comme La Folle Journée de Nantes que dans des clubs les plus réputés de la planète ! Il pose un ordinateur sur le bord de son piano à queue et mixe en direct des mélodies inspirées de Bach et Vivaldi. Séverine G

Du 9 au 26 novembre. 05 56 00 85 95. www.espritdupiano.fr

https://www.youtube.com/watch?v=_s2TqlK8Mcox